Massage naturiste

Introduction

Une hygiène parfaite est de rigueur pour le massage naturiste, le client ainsi que la masseuse étant entièrement nus durant toute la séance. Les masseuses d’un salon de massage réputé pour sa qualité de service doivent disposer des compétences nécessaires pour donner au client la sensation qu’il recherche.

Concept

Le massage naturiste vise tout d’abord à se rapprocher de la nature. Associé au nudisme, il permet de vivre librement, sans les barrières artificielles des vêtements. Pratiqué dans de nombreux salons de massages, il n’est pas réservé uniquement aux gens qui pratiquent la mode de vie naturiste. Tout le monde peut recevoir un massage naturiste tant que les principes et les concepts du naturisme sont respectés.

Type de massage

La séance de massage commence par une douche revitalisante. Après cela, la masseuse, invite le massé à s’allonger confortablement sur l’espace de massage. Le massage naturiste fait appel à une variété de techniques : effleurements sur tout le corps, pressions sur le cou et sur l’épaule, et enfin caresses jusqu’au bas du dos du client. Une huile parfumée ou essentielle peut être utilisée durant le massage. La masseuse peut également masser le corps de son client avec son corps, une technique appelée le corps à corps ou « body body » en anglais.

Espaces thématiques recommandés :

Voir aussi :