Massage tantrique

Introduction

Le massage tantrique trouve son origine dans la philosophie hindouiste et les textes sacrés du tantra. Pratiqué entièrement nu et incluant toutes les parties du corps, il se distingue par son caractère très érotique. Pour une ambiance apaisante, des bougies parfumées créeront la lumière tamisée. Une musique relaxante entrainera l’esprit dans un univers parallèle. Une huile de massage chauffante et enveloppante peut également être utilisée.

Concept

Le massage tantrique implique avant tout la conscience de son corps et de l’instant présent. Dans le « tantra », l’énergie vitale, dite énergie sexuelle, est canalisée et explorée par la respiration et par le toucher. Il est important pour celui qui reçoit un massage tantrique de savoir canaliser son énergie sexuelle afin d’éveiller la conscience de son corps en le contrôlant. Le massage tantrique apprend à mieux connaître son corps ainsi que celui de sa partenaire. Vous vous initiez au toucher et partez à la découverte de nouvelles sensations pour mieux vous contrôler et être plus performant.

Type de massage

Le massage tantrique peut être effectué sans expérience préalable. Durant la séance, l’écoute et l’attention à l’égard du massé sont sollicités. Un bon massage tantrique repose sur la confiance en l’autre et l’abandon de soi, afin de se laisser guider totalement. A travers des jeux de respiration et des caresses sensuelles, dans une ambiance propice, les participants développent une meilleure conscience de leur énergie vitale.

Espaces thématiques recommandés :

Voir aussi :